mardi 26 mai 2009

Stage pyrénées : Jour J – 1 (20/05/09) - le départ :

Rendez-vous à 18h15 pour un départ vers 18h45 chez le prez.

La bétaillère est chargée (mini-bus de location et remorque) avec 8 triathlètes + matériels…

Départ vers 19h00 (ce qui n’est pas trop mal) pour Bordeaux.

Côté Bordelais, on prépare la table et l’apéro et surtout, les parasols : malgré l’heure prévue tardive d’arrivée, on ne veut pas prendre de risques ; ils sont fragiles les tourangeaux et ils craignent le soleil.

Trajet sans embûches pour arriver vers 22h00 chez GDB (Gras du Bide) et PP (Petit Poumon) afin de faire le plein de lipides. L’apéro est servi, reste à attendre les grillades.



Jacques en fin météorologue nous annonce un orage « le ciel est noir, il va pleuvoir ! ! ! » (il est 23h et il fait nuit).

Il soigne sa brûlure au doigt (barbeuc) à l’aide d’un remède charentais (cognac schweppes agrumes) ; il est fort ce jacques ! ! !



Au détour de la conversation Laurent « l’expert » nous étale ses connaissance ; il maîtrise quasiment tous les domaines, de la température de l’eau du puits aux causes de la cystite de moustique (le chat pisseur) ; le reste du séjour nous permettra de confirmer son leadership au classement culture G…


La fatigue arrive et après le début de cure polyphénols, nous prenons le chemin du sommeil. (le public pouvant lire ce compte rendu étant de tous âges, les détails pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes seront censurés).

Nuit assez calme cependant, sans tonnerre et sans trop de manifestations intestinales (difficile de faire la différence souvent, sauf en fin de séjour, l’expérience aidant).


Les Photos sont à l'adresse suivante :

Stage pyrénées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire